Comment renforcer l'intérêt et l’implication des élèves dans leurs apprentissages à travers les questions environnementales et l’histoire de l’art ? Comment leur permettre d’acquérir connaissances et compétences, de développer leur esprit critique, de travailler la prise de parole, l’écriture et l’expression corporelle, avec des partenaires variés, dans la progression des programmes scolaires? C’est en partant de leurs usages et de leur rapport à l’art qu’est née l'idée de créer un musée virtuel en 360… De créer une immersion culturelle proche des préoccupations de nos adolescents.

Cliquez ici pour consultez la vidéo de présentation

Démarche d’enquête, argumentation, lecture d’image, expression corporelle, usage raisonné du numérique, espaces et positions d’apprentissage repensés… Autant de stratégies pour donner aux élèves les moyens de dénoncer ou défendre… de s’exprimer pleinement au travers d’une exposition des photos 2D ou 360 légendées, contextualisées, sonores, dans lesquelles le corps sera mis en scène.

Le projet détaillé est en lien sur l’innovathèque du rectorat de Bordeaux :