Document commun pour la MAISON DES LYCEENS et L’ASSOCIATION SPORTIVE – U.N.S.S.

Vous trouverez sur cette page, les informations concernant le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) :

Un document présentant le CVL au lycée

Un graphique de présentation

Les comptes rendus de nos différentes réunions : CR n°1, CR n°2, CR n°3

Nous avons le plaisir d'inviter tous les lauréats des examens 2022 à la cérémonie de remise des diplômes le Vendredi 25 novembre 2022 à partir de 16h45 et jusqu’à 18h sur le site de Gujan-Mestras.

Grâce au projet « Les poissons ont-ils besoin de crème hydratante ? », les élèves de l’atelier scientifique du lycée de la Mer du site de Biganos ont été qualifiés pour la finale des Olympiades Nationales de la Chimie dans le cadre de Parlons Chimie niveau première, à Paris qui s’est déroulée mercredi et jeudi 24 et 25 mai.

Matinée de valorisation du projet Graines de Reporters Scientifiques à l’IJBA (Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine) avec les élèves de l’atelier scientifique du lycée de la Mer

8 équipes GRS de l’académie de Bordeaux se sont retrouvées à l’institut de journalisme le mardi 23 mai pour présenter leurs projets en collaboration avec la fondation Tara Océan et le CLEMI, Muriel Dagens (coordinatrice académique EDD) sur le thème Océan et climat.

Au cours de cette matinée, nous avons pu découvrir le travail des autres équipes et partager notre expérience avec des intervenants scientifiques, des journalistes et Madame la rectrice Anne Bisagny-Faure.

LE C.D.I : Une autre manière d’apprendre

Le C.D.I. du Lycée de la Mer offre aux élèves un lieu accueillant et agréable ou il fait bon lire, faire des recherches et s’informer.

Avant l'inscription et le choix des épreuves d'EPS au baccalaréaut, nous voudrions sensibiliser les élèves de terminale sur l'épreuve facultative d'EPS.
Ses épreuves facultatives sont difficiles, demandent une haute technicité et des exigences particulières. En choisissant l'une d'elles, vous pouvez être convoqué(e) dans un centre d'examen situé en dehors de votre département, durant le temps scolaire (ex : le surf se déroule sur la côte basque). Les frais de déplacement et d'hébergement sont alors à votre charge.

Nous vous invitons à consulter les référentiels des épreuves et le vade-mecum des examens en cliquant sur les liens ci-dessous :

Guide et programmes de l'épreuve facultative

vade-mecum des examens

L’Atelier scientifique et technique (A.S.T.) du Lycée de la Mer regroupe cette année 9 élèves de la classe de première STL et 1 élève de première MCV du site de Biganos, tous volontaires et motivés. Il est encadré par les professeurs de Biotechnologie M. Baubonne et de Physique-Chimie M. Boudey.

L'atelier théâtre du lycée de la Mer, accompagné par la Compagnie des Enfants du Paradis, avec le soutien de la MDL du lycée de la Mer, de la DAAC et de la région Nouvelle Aquitaine, propose cette année une adaptation du texte Du bruit sur la langue de Leila Anis

Veuillez trouver ci-joint l'affiche et l'invitation pour la représentation de l'Atelier Théâtre du Lycée de la Mer qui aura lieu le vendredi 19 mai 2017 à 19h30 en salle de conférence.

Vous êtes cordialement invités à venir assister à ces représentations. Venez nombreux, avec parents, enfants et amis, pour soutenir nos élèves en participant à ce temps fort de l'année pour l'Atelier Théâtre.

- Invitation

- Affiche

Nous organisons aussi trois représentations à destination des élèves: le jeudi 18 mai 2017 à 11h20 et 14h40 et le vendredi 19 mai 2017 à 14h40.