La campagne de bourses de lycée 2019-2020 est ouverte et se terminera le jeudi 4 juillet 2019.

Seuls les élèves lycéens n’ayant pas perçu de bourses en 2018-2019 sont concernés.

Samedi 9 mars 2019

Accueil du public sur le Site de Gujan-Mestras

de 9h à 12h et de 14h à 16h

Le lycée de la Mer est centre d'examens pour les CAP, BEP, Bacs professionnels, technologiques, généraux et BTS.

Cette organisation mobilise l'ensemble des salles, des ateliers et des professeurs.

C'est pourquoi l'ensemble des cours sera suspendu à compter du MERCREDI 12 JUIN prochain 18h.

Les services annexes du lycée, restauration et hébergement continuent de fonctionner comme habituellement jusqu'au vendredi 5 juillet inclus.

PARCOURSUP accepte les 2 identifiants élèves ; celui de la Base Elève Académique utilisé jusqu’en 2016/2017 (11 caractères dont le dernier est une lettre) ou celui du RNIE (INE officiel depuis la rentrée 2017 : 11 caractères dont les deux derniers caractères sont une lettre).

Il n'y aura donc aucune incidence ni sur Parcoursup ni pour les examens quel que soit le numéro utilisé.

Le VENDREDI 12 JANVIER 2018 à 16 H 30

Pour la 1ère année, des JPO internes ( Journées Portes Ouvertes) sont organisées par les membres du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) au Lycée de la mer, site de Gujan, pour chaque classe d'élèves entrants. Elles se déroulent en petit groupe, chacun accompagné par un membre du personnel du Lycée, sur une demi-journée seulement. Le reste de la journée les cours ont lieu comme dans l'emploi du temps habituel.

Dates et horaires disponibles sur Pronote et dans le carnet de correspondance des élèves.

Objectifs: faire connaissance avec tous les lieux du Lycée + découvrir toutes les filières / associations proposées au Lycée.