Mercredi 20 mars, les terminales HLP du lycée de la mer ont assisté à la remise des Césars dans le grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Avec leur professeur de littérature, ils ont ainsi pu rencontrer l’équipe du film qu’ils avaient majoritairement plébiscité comme jury des Césars : Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry.

Une belle expérience et bravo pour leur enthousiasme et leur engagement !

Les élèves de Terminale spécialité Physique Chimie de l’atelier scientifique lauréats du Concours National « La nuit de la physique » sur le thème Physique et Sport  

C'est avec une grande fierté que nous partageons ce beau projet de collaboration avec la maison de retraite l'OASIS du Teich dont le but est de créer des jardinières répondant aux besoins de tous.


Dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnelle, la reconnaissance du talent et de l'engagement est un élément clé pour encourager les jeunes à exceller dans leur domaine.

Accueil du public de 8h30 à 12h30

--> sur le site de Biganos pour la filière STL uniquement

--> et sur le site de Gujan pour toutes les filières

 

 

La campagne de bourses de lycée 2023-2024 est ouverte et se déroule en deux périodes : 

  • Première période du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus,
  • Deuxième période du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Pour ces deux périodes, les demandes peuvent être déposées en ligne via Educonnect ou sur France Connect ou bien à l’aide du formulaire papier de demande de bourse nationale ci-joint.

Le formulaire papier doit être retourné signé et accompagné des pièces justificatives au secrétariat d’intendance par courrier ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 30 Juin 2023.

Une coopération entre élèves de filières professionnelles (Menuiserie, Production aquacole, Culture Marine et charpente marine) et générales donne naissance au musée de la mer.

Comment renforcer l'intérêt et l’implication des élèves dans leurs apprentissages à travers les questions environnementales et l’histoire de l’art ? Comment leur permettre d’acquérir connaissances et compétences, de développer leur esprit critique, de travailler la prise de parole, l’écriture et l’expression corporelle, avec des partenaires variés, dans la progression des programmes scolaires? C’est en partant de leurs usages et de leur rapport à l’art qu’est née l'idée de créer un musée virtuel en 360… De créer une immersion culturelle proche des préoccupations de nos adolescents.

Cliquez ici pour consultez la vidéo de présentation