Ci-joint l'article du sud-ouest relatant la visite de la chaufferie bois à bois avec un groupe de jeunes filles du lycée.
 L'association wings of the ocean a proposé une sensibilisation sur les déchets qui s'est prolongée par deux actions de dépollution : l'une dans le cadre de la MDL (Maison des Lycéens) avec les élèves internes et la seconde avec une classe encadrée par l'association.

Les élèves de la section ont terminé leur année par un projet consistant à concevoir, prototyper et tester un char à voile radiocommandé de catégorie 1 (1 mètre de haut).
Après des heures de modélisation et nombreuses impressions 3D, ils ont pu faire une démonstration du fruit de leur travail au niveau du port du lycée le vendredi 02 juin 2023.
Outre le plaisir de voir évoluer leur prototype, la réussite de ce projet aura été une bonne source d’inspiration pour des thématiques aux questions du Grand Oral : mobilité, énergie, environnement, etc.

Les deux classes de seconde 2GT8 & 2GT9 du site de Biganos sont parties deux jours au mois d'avril pour découvrir Paris à travers les sciences.
Au programme : ils ont visité la Cité des Sciences et son planétarium, ils ont découvert le Panthéon et le pendule de Foucault et enfin ils ont appris à manier l'astrolabe à l'Institut de Monde Arabe.
Un voyage riche en souvenirs et en kilomètres parcourus à pied à travers la capitale !

cgenial     YWC

La Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d'objets connectés.

Les élèves ont imaginé des projets et dispositifs numériques en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet.

Grâce au projet "Gants chauffants", Noa, Celya, Lou, Mathieu et Matys remporte la thématique Sport niveau lycée parmi les 170 projets proposés.

Félicitations à tous les élèves de la classe suivant l'option SI-CIT qui ont proposé des projets surprenants, créatifs et engagés.

Voir les résultats complets du concours Yes We Code

Dans le cadre de l’enseignement DNL HG-anglais, une équipe pluridisciplinaire HG et Anglais, a organisé un séjour à Dublin. Ce voyage a permis aux élèves de découvrir une culture anglophone, une métropole européenne en essor et l’histoire de l’Irlande.

Le lycée de la Mer brille à la RoboCupJunior avec deux titres de champion de France100

Les équipes, COCAVILY (Camille, Lise, Lydie et Victoria) et SWEET BUBBLE TEA'M (Éléna, Émelyne, Lana, Léonie, Manon et Noémie) se sont illustrées dans les épreuves de Rescue line (Robot sauveteur suivant une ligne) et Rescue maze (Robot sauveteur parcourant un labyrinthe), démontrant leur talent en résolution de problèmes.

Ces victoires ouvrent de nouvelles perspectives pour ces équipes, qui sont sélectionnées dans l'équipe de France pour participer à la compétition mondiale qui se déroulera exceptionnellement à Bordeaux du 6 au 9 Juillet 2023

Voir le palmares

Les élèves du Club Robotique du Lycée de la Mer lauréats 100 lors de la RoboCupJunior académique 2023 (lors des Robot Makers's Day) vous donnent rendez-vous le samedi 13 et le dimanche 14 mai pour la finale France au Parc des Expositions dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux 2023.