Sur les deux sites du lycée, Gujan-Mestras et Biganos, élèves, enseignants et l’ensemble des personnels se sont rassemblés en hommage à Samuel PATY, notre collègue sauvagement assassiné le 16 octobre 2020.

Dans les classes, des temps de commémoration sont organisés tout au long de la Journée, en accord avec les recommandations de la Rectrice de l'Académie de Bordeaux.

VIDEO

Assemblée générale de l'association des parents d'élèves du lycée de la Mer FCPE :

Jeudi 23 septembre 2021 à 20h site de Gujan - salle de conférence

À cette occasion sera procédé à l'élection du nouveau bureau de l'association.

Venez nombreux

La Présidente

Veuillez trouver le lien d'adhésion en ligne et le bulletin d'adhésion à la FCPE :

bulletin FCPE

Jeudi 03 juin, l’atelier théâtre du lycée de la mer se produit pour la dernière fois!

Entre pins et palmiers, en extérieur, dans une mise en scène inventive de Luc Cognet, les élèves de l’atelier théâtre sont heureux de vous présenter une version contemporaine d’Electre (de Tiago Rodriguez). Cet atelier, soutenu par la mairie de Gujan-Mestras, par la région, par la MDL du lycée, par le théâtre Olympia D’ARCACHON, laissera place à la rentrée 2021 à une option théâtre ouverte en seconde.

La jauge est réduite, mais une jeune équipe de tournage sera présente pour que chacun d’entre vous puisse profiter du spectacle.

Nous aurons à cœur de continuer à partager de beaux moments de théâtre. Alors à jeudi, à dans un an, à très bientôt.

La campagne de bourses de lycée 2021-2022 est ouverte jusqu’au 21 octobre 2021.

Objet du traitement :

Le lycée de la Mer, Port de la Barbotière, 33470 GUJAN-MESTRAS a placé ses locaux sous vidéosurveillance afin d’assurer la sécurité des usagers et des biens. Les images enregistrées dans ce dispositif ne sont pas utilisées à des fins de surveillance des usagers ni de contrôle des horaires des personnels.

Aujourd’hui, nous avons détroqué le naissain d’huitres récolté sur les collecteurs que nous avions posé en juillet dernier. Les coupelles sont bien pleines et le naissain est de bonne qualité.

Public visé : élèves et parents de 2GT

Diaporama ORIENTATION post-2GT présenté aux familles lors des visioconférences.

Il présente tant la carte des formations générales et technologiques de notre lycée que les échéances calendaires associées.

Bonne consultation.

Public visé: les élèves & parents de TERMINALES

Comme annoncé lors des conférences PARCOURSUP que nous vous avons organisées, M. SOULELIAC, Directeur du CIO de la Teste, a conçu sur sa chaine Youtube 2 VIDEOS avec en support le diaporama qu'il vous avait présenté.

Vous y retrouvez en consultation libre tous les éléments clefs du moteur de recherche des formations, des dates à retenir, des procédures d'orientation post-bac, des conseils sur la rédaction du projet de formation motivé...

Nous vous en souhaitons une bonne consultation. youtube