Thrillers au lycée de la Mer !

Samedi 26 septembre à 11h30, le lycée de la Mer sera à l’honneur lors de la remise de la critique littéraire du Prix des lycéens puisque trois de ses élèves seront récompensés pour le travail mené avec leurs enseignants de lettres! Bravo à Mélissa Mendès, Maelle Cardenau et Mathys Bureau pour leur belle victoire !

La veille, Eric Cherrière et Sophie Loubière, auteurs invités du Festival, viendront au lycée à la rencontre des terminales HLP de Mme Riondet et des secondes 2 de Mme Labat échanger sur leurs derniers romans et rendre toujours plus vivante la littérature contemporaine ! Merci à la médiathèque et à la municipalité pour ces partenariats toujours si enrichissants !

Nous vous informons que les certificats de scolarité sont téléchargeables depuis l'espace parent PRONOTE (rubrique : informations personnelles/documents à télécharger).

Nous vous conseillons de le sauvegarder pour un usage dans les années à venir (employeur, impôts...)

TOUS les élèves du Lycée de la Mer doivent apporter le jour de leur rentrée l'enveloppe cachetée de format A5 contenant OBLIGATOIREMENT les 4 éléments suivants:

- la photocopie du livret de famille dans son intégralité

- l’assurance scolaire année 2020-2021

- la fiche d’urgence avec 1 photo d’identité récente et agrafée
- 1 photo d'identité pour la carte de demi-pension

logo LGMB

Le Lycée de la Mer des sites de GUJAN-METRAS et BIGANOS procèdera à la dématérialisation des dossiers de réinscription selon une procédure communiquée dans Pronote.

Pour les nouveaux élèves, une fois l'affectation connue, des créneaux d'inscription vous seront communiqués sur ce site web.

Tous les établissements qui dépendent de l'agence comptable du lycée de la Mer ont effectué des remises d'ordre sur les demi-pensions et les internats à compter du 16 mars.
Cependant, les prélèvements automatiques ont continué en avril puisque les créances d'hébergement sont lissées sur 10 mois et que la totalité du deuxième trimestre n'était pas recouvrée malgré ces remises d'ordre.
Il reste pour la plupart des familles un petit solde à payer, toutefois, les prélèvements du mois de mai ont été suspendus.

Dans tous les cas, une dernière opération d'ajustement aura lieu au mois de juillet afin soit de solder les restants dus, soit de rembourser d'éventuels trop-perçus.

Les services de l'agence comptable peuvent être contactés sur l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'équipe de Direction a présenté en réunion, avec ce support, à tous les parents des élèves de 2GT l'offre d'enseignement en 1ère générale et technologique du Lycée de la mer.

/!\ du 22 janvier au 12 mars --> Saisie des voeux post-bac dans PARCOURSUP

pour voir le diaporama Parcoursup : cliquer ici

Le QR Code accessible depuis l'espace de chaque utilisateur est le moyen le plus rapide de configurer l'application mobile.

Chaque QR Code est propre à l'utilisateur concerné, il n'est pas possible de créer un QR Code commun.

Le tutoriel vidéo traitant de ce point est disponible à l'adresse suivante :

Le Comité Local École Entreprise (CLÉE) du Sud bassin organise un forum des métiers à destination des élèves de 3ème du secteur le jeudi 13 février 2020 au collège Henri Dheurle de La Teste de Buch.

Le lycée de la Mer y présentera les formations suivantes :

- Commerce Vente

- Production Aquacole & Cultures Marines