Ce vendredi 12 janvier 2018, les élèves de seconde en option littérature et société ont rencontré Jeanne Faivre d'Arcier, auteure renommée résidant au Cap Ferret. Au fil d'une rencontre informelle, elle nous a accompagnés à travers les paysages magiques de la presqu'île, et nous a lu des extraits dans les lieux même des intrigues vécues par ses personnages: le phare, les ruelles, le bunker, la conche du Mimbeau ...

Aujourd'hui, belle rencontre avec Eloi ABDM, auteur, compositeur, interprète. Sur les rythmes chaloupants de son dernier album, les élèves ont croqué au fusain impressions et mots choisis. Ils ont saisi cette opportunité pour l'interviewer et découvrir plus avant la réalité de ce métier. Un moment rare de partage et d'émotions.

Chaque mois, les élèves de l'option littérature et société, menée en collaboration entre les professeures documentalistes et Mme Riondet, professeure de lettres, visitent le bassin. Ils rencontrent des artistes et des personnalités locales, découvrent leur environnement, récoltent des anecdotes et les rédigent sous des formes originales.

Leur objectif : réaliser un audioguide du bassin d'Arcachon.

Ainsi, après avoir arpenté la ville d'Hiver, savouré un "midi au théâtre" au théâtre Olympia d'Arcachon dans le cadre du spectacle "Diamond Dance", ils rencontreront un ancien ostréiculteur qui va leur conter le port de Larros.