Ce mardi 23 Janvier 2018, la société Média Studio Production intervenait pour la réalisation de la première étape de l'Uchronie interactive contre le sexisme réalisée par les élèves de la classe de première ES1, accompagnée de ses professeurs, mesdames Ducournau, Gibert et Riondet. Grâce au soutien de la mairie de Gujan-Mestras le tournage a pu être réalisé dans son intégralité.
Dans le cadre de ce travail, le 31 Janvier 2018, les élèves vont rencontrer à l'assemblée nationale Sophie Panonacle, députée LRM sur le bassin d'Arcachon, ainsi que l'association "femmes solidaires" au lycée le 05 Février. Ce film sera également la base d'une réflexion collective entre plusieurs classes, lors d'une journée temps fort contre le sexisme organisée au sein du lycée dans le cadre d'un mois des discriminations en Mars.
Vous pouvez visionner la bande annonce du film :