Votre enfant a été affecté au lycée de la mer (sites de Gujan ou Biganos) à la rentrée de septembre 2021.

I – INSCRIPTION DE TOUS LES NOUVEAUX ÉLÈVES

En raison des protocoles sanitaires actuels, afin d’éviter les regroupements, l’inscription sera en deux temps :

1er temps : AVANT LA RENTRÉE

Téléchargement du dossier d’inscription sur le site internet du lycée et renvoi par mail des 1ers documents indispensables à l’inscription:

- fiche d’inscription

- formulaire SEPA + RIB

- fiche d’urgence avec 1 photo d’identité récente et agrafée)

- Toute demande d'internat fait l'objet d'un procédure particulière : information et inscription, règles de vie à l'internat, tarif internat

renvoi par mail de tous ces documents à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

II – POUR TOUS LES ÉLÈVES

2nd temps :  LE JOUR DE LA RENTRÉE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE

les documents complémentaires seront collectés le jour de la rentrée par le professeur principal. Chaque élève remettra une enveloppe cachetée format A5 (avec son nom et son prénom en haut à droite de l’enveloppe) où seront mis à l’intérieur :

- la photocopie du livret de famille dans son intégralité  (si nouvelle inscription)

- une photocopie de l'extrait du jugement de divorce (pour nouvelle inscription ou changement de situation)

- l’assurance scolaire année 2021-2022

- une copie du relevé de notes du dernier diplôme préparé (DNB et éventuellement autres diplômes, si nouvelle inscription)

- une copie de l'ASSR2 (si nouvelle inscription)

- le questionnaire médical (uniquement élève de la voie professionnelle)

- 1 photo pour la carte de demi-pension

- les adhésions aux associations (MDL, certificat médical UNSS et MDL) avec les chèques correspondants (avec nom et prénom de l’élève au dos du chèque)

- pour les élèves boursiers non scolarisés dans un établissement de l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2020-2021, une copie de la notification de bourse de l’année écoulée.

- POUR LES ÉLÈVES INSCRITS EN BAC PRO CULTURES MARINES : joindre le certificat médical des gens de mer

II – LIVRES ET ÉQUIPEMENTS

1) Voie générale et technologiques

Les manuels scolaires seront distribués par le lycée lors de la 1ère semaine de septembre à tous les élèves (2ndes, 1ères et Terminales) qui auront rendus leurs livres (de 2nde et 1ère) avant le lundi 5 juillet.

2) Voie professionnelle

--> Consulter l'article concernant les équipements (EPI) et les livres.

3) Fournitures scolaires

Chaque enseignant précisera à la rentrée les fournitures et/ou le matériel dont les élèves auront besoin.

III – INFOS RENTRÉE SCOLAIRE

Les dates de rentrée des classes et de rentrée des internes seront précisées sur notre site internet la dernière semaine d’août.

IV – INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

-RÉGLEMENT INTÉRIEUR

- BOURSES DE LYCÉE : pour plus d'informations, veuillez consulter l'article BOURSES 2021/2022 dans la rubrique "espace parents / actualités " de ce site

- Tarifs demi-pension et internat